Libérons nos corps!!!!

Publié le par pelenop



Les femmes sont animées du besoin d'être rassurées par la vision de l'autre sur son propre corps; besoin de se sentir belle dans les yeux de l'autre. La beauté utilisée comme un moyen d'épanouissement mène les femmes à une perte dans l'esthétique commercial véhiculé par une presse se disant féminine.
Les femmes s'y perdent, y perdent leur personnalité. Les femmes en deviennent des clones conformes au désir d'une société machiste.
Cela ne va pas à l'encontre d'une recherche de coquetterie afin de se trouver belle à ses propres yeux, se sentir bien en soi, en adéquation avec sa personnalité.











" Rester présentable-désirable dans toutes les situations demande du temps et de l'organisation.
Les régimes ammaigrissent l'esprit critique.
Lisons, analysons, discutons. Lisons, analysons, discutons."









  site:Têtes hautes et regards droits

Publié dans Culture

Commenter cet article

siger 08/12/2009 17:41


Je suis en effet d'accord que l'indépendance c'est aussi l'indépendance vis à vis du jugement des autres et donc se plaire d'abord à soi et ne pas à vivre au travers des autres. C'est
malheureusement que j'ai souvent rencontré chez les femmes. L'envie de se sentir exister au travers du regard d'un homme. L'indépendance de la femme c'est aussi l'indépendance affective et
sentimentale. Avoir de l'estime de soi plutôt que de compter sur l'estime que les autres ont sur soi.
On vit dans des sociétés où on se préoccupe trop du regard de l'autre. Là encore un combat qui concerne tout le monde !


pelenop 08/12/2009 19:11


Bien sûr que c'est un combat qui concerne tout le monde, les femmes pointes ce qui les oppressent, les femmes sont l'avant garde !