Le pisse debout, un sexisme confortable.

Publié le par pelenop

"Beaucoup de femmes ont l’habitude de se retenir d’uriner car il n’est souvent pas facile de trouver un endroit pour cela. En effet,  les toilettes publiques, bien que de plus en plus souvent gratuites, ne sont pas nombreuses en ville. Du reste, le manque de toilettes publiques ne serait pas un aussi grand problème s’il n’était pas  « mal vu »  de rentrer dans un café, un resto ou tout autre lieu pour uriner.

La gêne dans de telles situations est encore renforcée par la décision de beaucoup de fast-food (qui étaient des lieux pratiques pour faire ses besoins) de conditionner l’accès aux toilettes à un code secret imprimé sur le reçu du menu."

source : Les causes et les conséquences sur la santé de l'habitude de se retenir d'uriner chez la femme. Contre-information.


Une invention des laboratoires pharmaceutiques, appelée communément "pisse debout", serait la cocotte-minute Seb qui rendrait le quotidien des femmes plus léger!!!!

 

La femme devient un homme le temps d'une émiction....car cela est plus pratique.

Les arguments de vente ne sont qu'étalement de niaiseries:


" Pratique

Très utile au laboratoire d'analyses médicales pour remplir le petit pot de verre... L'essayer, c'est l'adopter...

Indispensable pour les femmes handicapées ou ayant, par exemple, une jambe plâtrée.

Apporte une solution pratique au problème de remplir aisément le flacon lors des prélèvements d’urine.

Apprécié dans la pratique des sports plutôt masculins ( Alpinisme, course auto, pilotage de tourisme, etc, …)


Hygiènique

Permet l'alternative à la miction accroupie dans les cas limite, mais malheureusement encore trop fréquents, d'hygiène douteuse de certains lieux d'aisance.


Ecologique

Conçu dans une matière lavable, ce n'est pas un produit jetable.


Mode d'emploi

L'innovation déroute évidemment mais, sauf handicap mental abyssal, toutes retrouvent le chemin dès la première sortie...

Laissez-vous aller sans crainte des éclaboussures et appréciez cette nouvelle liberté de pouvoir enfin diriger le jet à l'endroit désiré."

source.



Whizbiz (autre vendeur de pisse debout)  utilise la vidéo illustrant des situations où le pisse debout "sauve" la femme, une vivion purement sexiste:



 

 

D'autres vont même jusqu'à jugé cet instrument comme "l'aboutissement du féminisme"!!!!!!

L'aboutissement du féminisme serait un instrument qui nous permet d'uriner comme les hommes?

L'aboutissement du féminisme serait lorsque les femmes trouve pratique le sexisme?

Parvenir à uriner comme une femme quand le désir vient, que nous soyons suffisamment émancipées pour accepter notre corps serait un changement.

Au lieu d'inventer un gadget sexiste, vendu pour être confortable, continuons les discussions, résistons contre le patriarcat et le sexisme ambiant. Ne soyons pas dupes !!!


 

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Noon 19/05/2017 22:40

Mais quand est ce qu'on se souviendra qu'une femme peut très bien pisser debout, sans les mains et dans gadget ?

Une jambe de chaque côté de la cuvette et en avant !

Le problème cest que les vêtements sont taillés pour sortir les sexes d'homme et rien d'autre.

Trouver des vêtements (un trou en bas et pas devant) et equipements adaptés (eviter de sarroser les jambes) pour que les femmes restent debout je pense quil ny a rien de tres sorcier.
Ca demanderait surement moins de R et D que le dernier iphone.

Incroyable den etre encore la.

anonyme 10/07/2015 07:32

où peut-on se procurer ceci j'aimerais bien m'en procurer un

Marie 07/07/2013 01:52

Les femmes pissent beaucoup dans beaucoup de pays, et ont pissé debout pendant des siècles en Europe.
Je pensais que cet article critiquerait l'idée selon laquelle les femmes ne peuvent pas pisser debout sans aide matérielle, mais elle renforce les mêmes idées que certains concepts marketing
derrière le pisse-debout (quoiqu'utile pour les personnes qui ne veulent pas se toucher !)
C'est-à-dire, que pisser debout fait de vous un homme et que les femmes ne peuvent pas pisser debout sans. Je ne suis pas moins femme parce que/quand je pisse debout. De plus, cette idée conduit
certaines personnes à se montrer violentes envers les femmes qui pissent debout (si entre dans un cabinet mal fermé ou voit le sens des pieds en bas, si en camping, ...) pour corriger leur
performance de genre. Le vieux mythe sexiste... Policer la façon dont quelqu'un pisse parce qu'elle ne correspond pas aux normes de genre n'est pas très féministe, et honnêtement... fait chier.

annon 17/04/2012 13:41

il est possible pour les femmes d'uriner debout sans l'aide d'un penis de substitution. chez les femmes comme chez les hommes se n'est pas inné, les garçons apprenent à uriner debout, pourquoi pas
les filles, moi je sais que c'est pratique quand je suis en soirée dehors...

maoam 07/01/2010 18:49


http://www.contre-informations.fr/?p=1765