Bruno Beschizza tente de nous parquer dans des wagons !

Publié le par pelenop

En ce temps des élections régionales, chaque candidat tente de trouver son hameçon. Et il est très intéressant de voir que les appâts sont cette année tournés uniquement vers les femmes.
Bruno Beschizza, représentant tête de liste UMP pour les régionales en région Seine Saint Denis, a eu son idée : réserver des wagons réservées aux femmes !
Réservez des espaces de transports pour les femmes sous prétexte de protection, cela ne fera que renforcer la peur que la société patriarcale veut que l'on ressente. Si nous avons peur des hommes, de la violence, il pourra toujours exister des héros machistes, des méchants, qui seront toujours des mêmes côtés.
Mais Bruno Beschizza s'en défend :
« J'ai vu la dépêche AFP, on m'a mal compris… ce wagon ne serait pas “réservé” aux femmes, mais à toutes les personnes qui veulent être protégées. Pour moi, la femme est l'exemple de la personne la plus vulnérable, mais elles n'ont pas l'exclusivité de la vulnérabilité. Un ado de 15 ans, qui a peur, pourrait aussi y accéder… »
Magnifique défense : la vérité toute nue ou comment affirmer avec fierté son sexisme !
Il faut apprendre à nous défendre contre toutes les aggressions y compris celles qui grandissent et qui menacent : celles de la société bourgeoise et patriarcale.
Nous ne sommes pas de petits bijoux qu'il faut protéger dans un écrin !
Nous devons, en ces temps sombres pour nous les femmes, ouvrir les yeux, montrer et armer le point !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article