Ilham Moussaïd n'est ni féministe ni laïque, ni anticapitaliste, elle véhicule la triple oppression.

Publié le par pelenop

Ilham Moussaïd est sous le feu des projecteurs de l'actualité. Non pas parce ce que c'est une femme ni par ce qu'elle se présente comme candidate de la région PACA pour le NPA ni parce qu'elle est une femme voilée. Elle est sur le devant de la scène politique parce qu'elle est une femme ET voilée ET candidate à un parti politique.

Ilham MoussaÏd est une jeune femme de 22 ans, étudiante en BTS d'assistance de gestion. Cette femme a été partie prenante de la fondation du Nouveau Parti Anticapitaliste. Elle aurait pu être une femme comme tant d'autre dans des partis politiques. Le NPA a décidé de la mettre au rang de représentante du NPA pour la région PACA.

Olivier Besancenot a pris la décision d'exposer une femme "représentante des minorités" pour montrer "son ouverture d'esprit", démontrer son anti racisme par des actes. Mais il fait le contraire ! En pointant du doigt, un signe religieux (le voile) il ne fait qu' alimenter le débat sur l'identité nationale. Car le débat est centré sur les arabes et plus précisément sur les musulmans.

Pélénop refuse et combat le racisme !

Besancenot présente et soutient Ilham Moussaïd dans un climat d'élections régionales. Son seul but est de fédérer en croyant représenter des minorités, afin de remporter plus de voix.
Cette démarche est capitaliste, un comble pour le parti anticapitaliste.

Pélénop refuse et combat le capitalisme !

Nous avions déjà parlé du voile (ici) et nous désirons rappeler que le capitalisme admet et propulse le patriarcat qui permet le port du voile !
Le port du voile est une démonstration du sexisme, du patriarcat.
Ilham Moussaïd se dit "féministe, laÏque et anticapitaliste". Comment peut-elle affirmer être cela alors que ses positions démontrent le contraire ! Ilham Moussaïd se ment et la situation des élections, le capitalisme l'aident et la persuadent.
Ilham Moussaïd n'est pas féministe parce qu'elle contribue aux valeurs patriarcales, Ilham Moussaïd n'est pas laïque parce qu'elle porte son voile religieusement, Ilham Moussaïd n'est pas anticapitaliste puisqu'elle joue le jeu des capitalistes !

Pélénop refuse et combat le sexisme !

Nous voyons bien que les trois composantes qui oppriment (le sexisme, le capitalisme et le racisme) sont étroitement liées, entremêlées. La société bourgeoise s'amuse, s' applique à les tresser, les cacher pour que tout cela soit sournoit.
Combattons cette triple oppression !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sdoy 10/02/2010 02:00


Lamentable cet article, Pénélop juge les gens sur leur apparence et ne prend même pas le temps d'écouter la personne.


Quel intolérance de juger les gens de cette façon.
En plus Pénélop ne prend même pas le temps de comprendre que la candidate a été élue par les militants du Vaucluse. Non pas du fait de son foulard, mais du fait de son militantisme, de son activité
associative et du fait qu'elle est la trésorière du parti. Donc une personne une personne dont les militants locaux font énormément confiance.
Besancenot n'a rien à voir dans ce choix.


Florence 09/02/2010 15:06


Pénélop ne s'intéresse visiblement pas au débat qu'a entrainé la désignation de Ilham comme candidate dans le vaucluse pour le NPA, sinon elle ne se tromperait pas sur des éléments factuels aussi
simple à vérifier :

" Le NPA a décidé de la mettre au rang de représentante du NPA pour la région PACA." : Faux : Elle représente la liste du Vaucluse, car sa candidature n'a été validé que par le NPA Vaucluse, qui
est loin de représenter l'ensemble du NPA (http://www.npa2009.org/node/16550)

"Olivier Besancenot a pris la décision d'exposer une femme "représentante des minorités" pour montrer "son ouverture d'esprit", démontrer son anti racisme par des actes." Faux : ce n'est pas
Olivier Besancenot qui a décidé de la désigner, et encore moins de l'exposer. C'est le Figaro qui a choisit de mettre en lumière cette candidature qui sinon serait passé inaperçu, comme l'ont été
par exemple la désignation de Besma Mechta du PCF à Echirolle (http://www.ville-echirolles.fr/vie_municipale/conseil_muni02.html) ou encore de Maïmouna M’BAYE,pour le PS à Creil
(http://www.latetocarhaix.org/ext/http://www.mairie-creil.fr/1-29463-Le-conseil-municipal.php)Besancenot n'est pas tout puissant au NPA, je vous invite à vous renseigner sur ce point.

"Ilham Moussaïd se dit "féministe, laÏque et anticapitaliste". Comment peut-elle affirmer être cela alors que ses positions démontrent le contraire ! "
Que connaissez-vous des positions de Ilham Moussai...rien. Il semblerait que le simple fait qu'elle porte le voile résume à lui seule la position de cette jeune femme selon vous.

"Ilham Moussaïd n'est pas laïque parce qu'elle porte son voile religieusement," Vous avez une vision de la laïcité bien étriqué. La laïcité est pour moi un moyen de protéger l'expression des
religions, de l'irréligion ou du doute ainsi que d'assurer la stricte neutralité de l'Etat face à ces différents choix philosophique et religieux. Je ne vois pas en quoi le port du voile remet cela
en cause...?

Chère Pénélop, faite un effort de sincérité et de réflexion avant d'hurler avec la meute (bourgeoise) que vous prétendez pourfendre.Le féminisme mérite mieux que vos caricature.