Notre secret dévoilé : la période ovulatoire !

Publié le par pelenop

Nicolas Guéguen, psychologue à l'université de Vannes, a récemment mené une étude pour savoir quel était le meilleur moment pour aborder une fille dans la rue. Bien évidemment, sous le terme "aborder", l'universitaire entend, draguer !

Son protocole d'expérimentation est simple :

"Nous voulions savoir qui étaient les jeunes femmes (20 ans, en moyenne) qui acceptaient de donner dans un premier temps leur numéro de téléphone portable à un garçon qui les abordait, ce qui est généralement prédictif d'un contact ultérieur. Nous avons donc recruté de jeunes étudiants qui devaient aborder des filles dans la rue et leur demander leur numéro de téléphone. Nous avons examiné 455 cas d'approche de ce type."

Le bilan est que un peu plus d'une fille sur 10 accepte de donner son numéro de portable.


Mais l'expérience ne s'arrête pas là ! :

"Mais nous avons complété l'expérience en postant un peu plus loin une jeune femme qui se présentait comme une enquêtrice et annonçait à la jeune personne abordée qu'il s'agissait d'une expérience scientifique. L'enquêtrice posait alors quelques questions d'abord démographiques (âge, profession, etc.) puis plus intimes. Les jeunes femmes devaient par exemple indiquer à quelle phase de leur cycle ovarien elles se trouvaient. C'est ainsi que nous avons constaté que les jeunes femmes acceptaient environ trois fois plus facilement de donner leur numéro de téléphone au garçon qui les avait abordées, lorsqu'elles étaient en période d'ovulation, que lorsqu'elles étaient à un autre stade de leur cycle. Hors ovulation, les chances de succès sont de 7,8 pour cent, alors qu'elles atteignent 22 pour cent en période fertile."

L'ovulation aurait donc un effet semblable au déodorant masculin qui enivre les filles jusqu'à leur enlever touts jugements et décisions ?


Nicolas Guéguen continue sa démonstration, en avouant que cette information est aussi importante pour les hommes en couple. Connaître le cycle ovarien de sa compagne serait un excellent moyen pour l'homme  :  " il aura plus de chances de la voir accéder à ses requêtes" !

Nous voilà donc découvertes, notre secret avoué : notre période ovulatoire est le paradis des hommes !

Bravo Nicolas Guéguen ! Vous avez réussi à comprendre les femmes !

source

Publié dans Actualité

Commenter cet article