Une publicité sexiste de plus !

Publié le par pelenop

La publicité pour le fromage Cantal est sexiste !

 

 

Voici une publicité de plus où la femme sert de leitmotiv à l'achat d'un produit (ici d'un fromage).
Cette fois-ci, la femme n'est pas présente pour montrer des attributs sexistes mais pour l'humour par moquerie.
Elle représente la femme "quotidienne", banale.
Tiens cela rime avec le prénom donné à l'héroÏne de la publicité ! CoÏncidence ?

Pour éviter tout procès sur un sexisme évident, le publicitaire a choisi de cacher cela avec un comique de répétition populaire.
Les blagues sur les blondes renforcées par un chant sexiste populaire sur le prénom Chantal, feront acheter du fromage avec humour !

Ne soyons pas dupes !

 Chantal, dans cette publicité est toujours en position de dépendance face à l'homme qui l'accompagne :

- l' homme détermine la réponse à leur union
- lors de la séance d'escalade, c'est l'homme qui assure
- pour conduire, c'est lui qui est au volant !

Le message est clair : "femme, tu ne sers à rien si tu n'es même pas capable de faire une seule chose correctement : faire les courses!"

Ce n'est qu'une publicité, effectivement !
Ce qui est grave c'est que tout cela passe sans faire de vagues, que le sexisme devient vendeur !

Le patriarcat en est la cause, la société bourgeoise cautionne et se gausse du sexisme !
Alors ce n'est qu'une publicité mais nous devons nous insurger contre ces messages insultants, être toujours sur ses gardes !


Publié dans Sexisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article