Zahra Boudkour est communiste, féministe, révolutionnaire.

Publié le par pelenop

Lire que Zahra Boudkour porte le voile relève du domaine de l'insensé :

Etre féministe c'est refuser les valeurs patriarcales qui oppressent les femmes, Zahra Boudkour est féministe et c'est pour cela qu'elle ne porte pas le voile.


Etre communiste c'est refuser de se plier aux injonctions religieuses, Zahra est communiste et c'est pour cela qu'elle ne porte pas le voile.


Oser dire qu'une communiste est voilée, relève purement et simplement d'une vision sexiste.

Percevoir les femmes arabes comme toutes voilées, c'est définir une minorité nationale par sa religion.


En tant que féministe communiste, nous combattons et dénonçons toutes les religions, toutes les discriminations que les femmes subissent par elles.


Pour nous, un groupe féministe n’est pas un groupe qui s’occupe des femmes en faisant la police contre les femmes. Pélénop est un groupe féministe qui soutient LA lutte des femmes.


Publié dans Sexisme

Commenter cet article

Ptt 02/03/2010 14:19


C'est clair c'est n'importe quoi de croire que Zahra puissent porter le hijab, c'est vraiment prendre ses désires pour des réalité là je crois.

Je suis certain que Zahra apprécierait de devoir expliquer ce qu'est le sexisme à ceux qui osent écrire des truc comme ça...

C'est comme si on disait : tient une telle elle est communiste mais elle est contre l'avortement... tu comprend faut pas être sectaire faut acceptet tout le monde, etc. etc.


Red Lions 94 02/03/2010 14:14


http://www.redlions94.fr/article-34876838.html


iGnare 02/03/2010 12:46


mais qui est donc zahra bodkour ?


Aïdan 02/03/2010 08:19


Grave!!!

c se dire "bon elle est communiste peut être, mais elle est surtout arabe".

S'imaginer que, volontairement, une femme communiste puisse se voiler de manière religieuse avant de sortir, c'est avoir une bien piètre image des femmes arabes.

Keep on!