C'est TOUTES ensemble que nous combattons le sexisme !

Publié le par pelenop

Marion Cotillard a tourné une fausse publicité pour le site américain, Funny or Die. 
Ce film est, d'après la présentation de l'actrice, une pique d'humour "pour combattre le machisme."
Nous avons choisi de mettre la vidéo, issue du site en lui même, afin d'éviter les commentaires des journalistes français, "qui attendaient mieux" !



Nous pourrions féliciter l'initiative de Marion Cotillard MAIS, cette publicité, qui est bien une publicité, est faite pour la promotion de l'image de l'actrice.
Défendre l'image des femmes, leur condition de vie ne se fait pas dans l' à peu près !

"Le machisme désigne la tendance de certains hommes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive leur virilité et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes.

Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et implique de la misogynie." source wiki.


Pour dénoncer le machisme, l'actrice expose le sexisme ! Les machos pensent être supérieurs aux femmes par le simple fait qu'ils soient des hommes. Le fait que les hommes voient, comme dans la publicité, les femmes comme un self-service sexuel relève du sexisme.

" Pour se faire respecter des hommes, les femmes françaises savent cela, depuis des siècles, il faut que les hommes nous regardent dans les yeux." , voilà la phrase de la publicité, le message qui est passé par l'actrice française.

C'est une prise de position nationaliste, prétentieuse et irrespectueuse.
Opposer les femmes entre elles face à l'oppression que nous subissons toutes est un manque de considération, un manque de solidarité avec les femmes du monde entier qui sont victimes de harcèlement, de violences...

Le sexisme est initié et propagé par le patriarcat. C'est le patriarcat que nous devons combattre, le sexisme que nous devons affronter.

Nous le ferons TOUTES ENSEMBLE !


Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir... en ce soir de rugby... France- Angleterre.... je réagis aux propos féministes, et pour cause... je constitue également une moitié de l'humanité.<br /> Je suis , donc, un homme, moi tout ce que je retiens c'est ce que je viens de lire et c'est assez clair... marion cotillard...peuf!....(surtout j'avais vu auparavant et j'étais déjà pas convaincu<br /> par sa fausse pub....) juste de l'autopromotion... pour le reste il vaudrait mieux lui demander sa position personnelle... courage sisters ...(et sans aucune flagornerie) la route est longue....<br /> mais l'égalité arrivera... du moins je l'espère avant la fin du monde!<br /> <br /> <br />
Répondre