Copenhague, les femmes mises en avant !

Publié le par pelenop

Dans 25 jours, aura lieu le sommet de L'ONU pour le climat.
L'écologie est un sujet qui revient dans toutes les conversations, le réchauffement climatique comme préoccupation politique.
C'est aussi l'occasion pour Nicolas Hulot de reprendre du service en créant "l'ultimum climatique". Ce rassemblement appelle les gens à signer l'appel écrit à Nicolas Sarkosy. Cela s'accompagne de concerts (Zazie, Yannick Noah, Tryo, Bernard Lavilliers...) et de vidéos qui tournent sur les sites tels que Dailymotion ou youtube.
Sur une de ces réalisations, des acteurs prêtent leur voix pour mobiliser les spectateurs. La couleur n'est pas de mise, les visages sont plongés à moitié dans le noir, le ton est grave. Ca ressemble a une bande annonce pour un (mauvais) film catastrophe français.



Des comédiens, des chanteurs pour le climat, un choix judicieux de communication : utiliser l'image de gens que les jeunes aiment, que les femmes aiment.
La gravité aussi a été choisie, mettre en avant le sort tragique de la planète pour faire pleurer dans les chaumières !
Et qui sont les plus sensibles : Les pleureuses ! Les femmes !
Voilà la cible toute trouvée, Mesdames, la planète court à sa perte, mais il est encore temps de réagir !
Cette idée est également appuyée par la presse. De nombreux titres "les femmes, avenir de l'homme !" ou " "Réchauffement climatique, solution : les femmes !".
Nous pourrions nous réjouir de voir cela en gros titre si cela ne cachait pas un appui au rapport de l'ONU ! La boucle est bouclée !
D'après ce rapport, les femmes seraient les personnes qui pourraient changer les choses à propos de l'écologie.
Une vérité mais qui est malheureusement démontrée par de mauvais arguments :
Les femmes sont plus soucieuses de l'environnement, puisqu'elles achètent plus de produits "verts", recyclent pls les déchets. Elles mangent également moins de viande. Le rapport explique ces attitudes par le fait que les femmes soient souvent au régime ! : plus de légumes et une discipline qui particpe à l'achat réfléchi !



Les femmes sont l'avenir de l'homme mais pas parce qu'elles suivent des régimes !
Nous sommes l'avenir car nous sommes des femmes !
C'est le patriarcat qui a crée l'oppression, la domination, des femmes et de la nature !
Libérons nous, Libérons la nature de cette main-mise!



Publié dans Actualité

Commenter cet article