Calendrier Pirelli 2010: le sexisme champêtre.
Pirelli, comme chaque année, sort son calendrier. Celui de 2010 opte pour le thème de la nature.
Après, la soubrette, la cuisinière, la bourgeoise, voici la femme "naturelle", une idée qui roule sur les chemins de l'écologie.
Voici un nouvel exemple de supercherie patriarcale qui véhicule l'image de la femme, libérée grâce à la nature !
Le mot d'ordre pour cette version 2010 est : le naturel, aucun mannequin ne doit être retouché par photoshop ! Quel bel oxymore ! Un mannequin a, par définition, un corps retouché puisqu'il s'oblige à le contraindre aux normes de poids, d'esthétique de la mode !
Ce sont donc des femmes nues qui sont supposées illustrer un comportement le retour à la Nature.
Le retour à la "Nature" serait selon nous, un retour au matriarcat, époque précédant le patriarcat.
Les mannequins prennent des poses sexuellement évocatrices. Elles s'exposent ainsi, alimentant les dominations sexistes.
De plus, le retour à la Nature ne comprend pas, selon nous, un simple déplacement de lieux, la cité contre des décors "naturels".
Il comprend un retour au respect de GaÏa.
Les femmes et les éléments y sont libres, aucune oppression n'est valable. Donc faire utiliser des animaux ou des éléments de production animale par des femmes dans des positions sexistes, revient à transposer la société patriarcale dans un décor champêtre.
Le calendrier Pirelli 2010, ne prône pas la "femme à l'état naturel" mais le sexisme champêtre !
La bourgeoisie, le capitalisme use de la vague écologique pour vendre des conceptions sexistes !